Cette fois, des portraits de femmes!

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous présentais des bébés, cette semaine, projecteur sur des séances de femmes adultes.

Les séances photos adultes sont bien différentes des photos bébés. Je dirais même que c’est l’exact opposé.

Contrairement à un bébé, un adulte ne va pas bouger dans tout les sens si on lui demande de poser, aura de temps en temps des idées à soumettre pour obtenir une photo originale, pourra prendre différentes expressions sur demande…etc.

Par contre, en tant qu’adulte, on a une retenue devant l’objectif que les enfants n’ont pas. Une retenue à se lâcher, se mettre à nu. C’est un blocage quasi systématique surtout lors d’une première séance, mais c’est aussi mon métier de faire sauter ce blocage, et je pense m’en sortir plutôt pas mal (oui, de temps en temps, je m’envoie des fleurs, mais bon c’est enfin l’été, alors je me lâche!).

On commence donc cette semaine par une séance offerte par un conjoint. C’était une séance sous le signe de la bonne humeur. Le conjoint ne voulait pas de photos, mais avec la complicité de Mme, nous avons quand même pu prendre quelques photos avec lui :-p.

Une séance détente donc, pour avoir de belles photos plus tard, tellement important!

portrait N&B fond noir portrait femme fond rose portrait femme fond marron portrait femme cheveux

Et une deuxième séance offerte cette fois par une maman à ses 2 filles. La maman n’est pas restée pendant la séance pour ne pas gêner (je crois en fait qu’elle était plus stressée que ses filles :-D). Avant d’offrir le bon cadeau, elle était passé me voir au studio pour se rassurer. C’est quelque chose que je conseille pour les personnes qui ne sont pas sûres d’elle et qui veulent se préparer au mieux pour une séance, je vous recevrais avec joie.

Les 2 sœurs ont donc amené plein de tenues et une sacré dose de bonne humeur, et nous avons concocté quelques photos « surprises » pour maman….mais chut, je n’en dis pas plus!

portrait femme chapeau  portrait femme fond blanc  soeurs fond blanc

portrait femme fond noir soeurs fond gris femmes moustaches

Et voila pour les présentations de séances de cette semaine.

Je finirais par une petite anecdote. La semaine dernière, ma grand mère m’a préparée une pile de photos datant de l’enfance de mon père.

C’est là où l’on se rend compte de l’importance d’avoir ces souvenirs. Car même si ils sont gravés dans la mémoire des personnes présentes, avoir ces photos me permet de connaître ma famille à d’autres stades de leur vie, et vraiment, c’est un des plus beaux cadeaux que je n’ai jamais reçu.

A très bientôt

Sandrine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s